La Doc'thèque Protectel

Découvrez Protectel, ses fonctionnalités, ses nouveautés, au fil de nos documentations

Vérification des coordonnées bancaires

Protectel  sécurise les échanges financiers (prélèvement / virement) et aide à lutter contre la fraude aux coordonnées bancaires en automatisant le contrôle des IBAN et de l’identité de leur détenteur (personne physique ou morale).
Pour restituer ces données, Protectel intègre l’application LUCY de la société StreamMind, nativement connectée au réseau interbancaire SEPAmail.
(temps de lecture : 5 min)

vérification iban
comptes_desherence

Gestion des comptes en déshérence (module RNIPP)

Connecté au répertoire des personnes décédées , le module RNIPP de Protectel répond désormais à la problématique de gestion des comptes en déshérence, autrement dit, les comptes bancaires ou les contrats d’assurance-vie sur lesquels il n’y a eu aucune opération ni manifestation du titulaire du compte ou du souscripteur du contrat depuis au moins 1 an.
(temps de lecture : maximum 10 min)

PC-Portable

Archivage et purge des données

Vous voulez savoir comment Protectel répond aux obligations de droit à l’oubli fixées dans le RGDP tout en respectant les directives de la Banque de France en matière de conservation des données liées à la notarisation FICP.
(temps de lecture : 5 min)

Scénarios d’interrogations

Si vous trouvez que la saisie des requêtes et la consolidation des résultats sont parfois répétitives ou fastidieuses, découvrez le module de scénarisation des interrogations mis au point par Arketeam.
Adapté aux processus métier, il automatise l’enchaînement des requêtes récurrentes, fournit un rapport complet d’interrogations et réduit les coûts de consultation.
(temps de lecture : moins de 10 min)

scenarios interrogations
collecteur de donnees inpi

Interrogation des données société de l’INPI

Protectel facilite et unifie l’accès à l’ensemble des opérations d’interrogations, de consultations et d’analyses de données telles que celles fournies par l’INPI.
(temps de lecture : 5 min)