sortie de version
Sortie d’une nouvelle version

Chers clients,

Mise à disposition dans votre espace personnel à compter du 23 juillet, la dernière release majeure de Protectel contient de nombreuses nouveautés ainsi que des améliorations ergonomiques et fonctionnelles.
Cette version intègre :

  • les évolutions FCC/FICP relatives à la gestion des données nominatives formulées par la directive CNIL du 17 février 2020
  • des améliorations fonctionnelles de l’Add-On Infogreffe
  • des fonctionnalités supplémentaires en termes de purge sélective des archives, d’extractions …

Nous profitons également de cette occasion pour vous présenter les nouveaux Add-On intégrant les données de l’OpenData (RNIPP, INPI, etc.) ainsi que les nouvelles offres d’Ellishpère (BE et EffiBanque).


Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://protectel.scrypto.fr.

Lire la suite
coronavirus covid 19 : continuité de service Arketeam
Plan de continuité et de prévention d’Arketeam face au COVID-19

Chers clients, Chers collaborateurs,

En raison de l’épidémie de Covid-19, ARKETEAM a mis en œuvre des mesures préventives efficaces permettant d’assurer la continuité de son activité et de ses services, tout en protégeant la santé de ses collaborateurs, ses clients et fournisseurs.
Parmi les principales mesures déjà prises, nous pouvons lister :

  • La mise en place d’un plan de fermeture de site en cas de doute légitime.
    Ce plan vient d’être appliqué pour notre site de Paris pour lequel nous avons un doute sérieux de contamination au Coronavirus.
    La décision de fermeture complète de l’établissement durant une période indéterminée (par période d’une semaine renouvelable) a été prise avec possibilité de travail à distance pour les collaborateurs munis de moyens de connexions externes (VPN – portables – téléphones mobiles – visio conférence …). L’ensemble des infrastructures seront accessibles via accès privé VPN dont les accès sont vérifiés (authentification).
    Pour les autres sites, la mise en place d’un dispositif similaire est activée. Chaque salarié doit rester confiner s’il a côtoyé une personne malade dans son entourage.
    A titre préventif, ARKETEAM encourage chaque salarié à travailler à distance quelles que soient les fonctions occupées : commerciales, techniques et administratives afin de limiter au maximum les contacts extérieurs,
  • La suspension de tous les déplacements est prononcée jusqu’à nouvel ordre y compris les rendez-vous clients,
  • La mise en place d’un plan de continuité des prestations est réalisée pour garantir la bonne fin des interventions sur les contrats à engagement fort (ex : contrat de support Database H24 7/7, Tierce Maintenance Applicative, Maintenance Logiciel …),
  • Afin de limiter les risques de propagation du virus, il est entendu que l’ensemble des mesures de prévention et de vigilance énoncées par le gouvernement sont scrupuleusement respectées sur l’ensemble du territoire par tous.
    En ce sens, nous encourageons nos salariés à limiter au maximum ou à reporter toutes les interventions qui peuvent l’être et les invitons à faire preuve d’une prudence accrue en adoptant systématiquement les gestes barrières (se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique).
  • Pour les Consultants en prestation, nous les invitons à suivre scrupuleusement le plan de préventions des risques du lieu sur lequel ils sont affectés. Ils peuvent faire valoir en cas de risque leur droit de retrait.

Afin de garantir une communication régulière, ARKETEAM a mis en place un lien d’information sur l’URL suivante : https://www.arketeam.com/covid-19/.
ARKETEAM continuera à surveiller quotidiennement l’évolution de cette situation ainsi que les recommandations sanitaires dispensées par le gouvernement.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute mise à jour de notre politique de prévention et des conséquences éventuelles sur l’activité.


Nous vous demandons de bien vouloir relayer cette information à toutes personnes de vos équipes qui pourraient être concernées par ce message.


Nous vous remercions pour votre attention ainsi que pour votre vigilance.


La direction ARKETEAM

Lire la suite
PC-Portable
Archivage versus conservation des données

Module Archivage : Purge sélective des données

Pour répondre aux exigences du RGPD, Protectel propose un système de purge automatisé qui peut se faire :
– soit à travers le module ARCHI du portail Protectel,
– soit en mode batch, par des traitements par lot.
Mais Protectel répond aussi aux directives de la Banque de France, qui depuis novembre 2019, avec la notarisation FICP, impose la conservation de certaines données liées à l’octroi d’un crédit …

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Lire la suite
bandeau_partenaires2
Arrivée du RNIPP

L’add-on OpenData de Protectel est maintenant doté de l’accès au registre des personnes décédées afin de gérer facilement le problème des comptes en déshérence. Cette donnée est désormais accessible gratuitement, Protectel prend en charge automatiquement le rapatriement des nouvelles publications, permettant ainsi une vérification en local.

L’add-on OpenData sera doté de plusieurs sources complémentaires au cours de l’année 2020.

En savoir plus …

Lire la suite
Un nouveau socle technique pour Protectel

Dans le but de rester à la pointe des technologies, Protectel s’est doté d’un nouveau socle technique basé sur un serveur Apache 2.4.39, OpenSSL 1.1.1c et PHP 7.3.6. Soucieux de n’utiliser des composants stables, le prochain changement de socle interviendra dans 2 à 3 ans.

 

Lire la suite
ficp fichier national des incidents de remboursement des credits aux particuliers de la banque de france
Mise en place de la notarisation FICP

Le 16 novembre, le service FICP (Fichier d’Incidents de Crédit aux Particuliers) de la Banque de France a mis en place avec succès la fonctionnalité de notarisation des interrogations. Cette opération a pu se dérouler facilement grâce à la mise en place en avance de phase de la nouvelle version de Protectel qui s’est adaptée automatiquement au nouveau format des réponses FICP.

Lire la suite