1. Accueil
  2. >>
  3. Actualités

EffiBanque

Protectel intègre l’offre EffiBanque d’Ellisphère, dans son portail d’interrogations. Conçu pour limiter les coûts de collecte d’informations, ce nouveau module offre une véritable alternative aux établissements de crédit qui cherchent à connaître la solidité financière des entreprises qu’elles financent. Il fournit des indicateurs fiables d’évaluation et facilite les vérifications nécessaires pour éviter les risques liés au crédit. https://lnkd.in/eTPDyjWs

Arketeam, éditeur spécialisé en informatique de gestion, utilise les données du Registre national du commerce et des sociétés (RNCS) mises à disposition par l’INPI, pour son produit Protectel qui centralise la récolte de données sur les particuliers et les entreprises, principalement pour les banques et établissements financiers.

Le portail Protectel agit comme un facilitateur de collecte et d’analyses de données. Il permet d’interroger des bases internes et externes, publiques et privées, et d’en restituer les informations...

IBAN erronés ou falsifiés, SEPAmail vérifie la véracité des données fournies. En savoir plus (renvoyer sur la page SEPAmail)

Qu’est-ce qu’est ? La cotation Banque de France permet d’évaluer la capacité d’une entreprise à faire face à ses engagements financiers à horizon de trois ans...

sortie de version

Dans un monde où la sûreté devient centrale, AddenA.R.M.* s’impose comme la solution de référence en matière de sécurisation des armureries Spécialiste de l’inventaire de tous types de biens, ARKETEAM…

coronavirus covid 19 : continuité de service Arketeam

En raison de l’épidémie de Covid-19, ARKETEAM a mis en œuvre des mesures préventives efficaces permettant d’assurer la continuité de son activité et de ses services, tout en protégeant la santé de ses collaborateurs, ses clients et fournisseurs. Parmi les principales mesures déjà prises, nous pouvons lister :

PC-Portable

Pour répondre aux exigences du RGPD, Protectel propose un système de purge automatisé qui peut se faire : – soit à travers le module ARCHI du portail Protectel, – soit en mode batch, par des traitements par lot. Mais Protectel répond aussi aux directives de la Banque de France, qui depuis novembre 2019, avec la notarisation FICP, impose la conservation de certaines données liées à l’octroi d’un crédit … Pour en savoir plus, cliquez ici.

bandeau_partenaires2

Arrivée du RNIPP

L’add-on OpenData de Protectel est maintenant doté de l’accès au registre des personnes décédées afin de gérer facilement le problème des comptes en déshérence. Cette donnée est désormais accessible gratuitement, Protectel prend en charge automatiquement le rapatriement des nouvelles publications, permettant ainsi une vérification en local. L’add-on OpenData sera doté de plusieurs sources complémentaires au cours de l’année 2020. En savoir plus …

Dans le but de rester à la pointe des technologies, Protectel s’est doté d’un nouveau socle technique basé sur un serveur Apache 2.4.39, OpenSSL 1.1.1c et PHP 7.3.6. Soucieux de n’utiliser des composants stables, le prochain changement de socle interviendra dans 2 à 3 ans.