1. Accueil
  2. >>
  3. Solutions
  4. >>
  5. Présentation

DONNEZ À VOS COLLABORATEURS UN OUTIL À LA HAUTEUR DE LEUR BESOIN !

PROTECTEL, COLLECTEUR DES DONNÉES DE LA BANQUE DE FRANCE

Protectel est un moteur d’interrogations et de restitutions ultra puissant. Il permet d’effectuer jusqu’à 400 requêtes par minute auprès de fournisseurs de données tels que la Banque de France, Infogreffe, Ellisphere, Altares … et le monde de l’Open Data.
La remontée des informations se fait en temps réel dans votre propre environnement applicatif ou bien dans le portail Protectel, dont l’interface utilisateur est personnalisable.

L’ensemble des résultats est à la fois historisé pour une période donnée (dans le cache) mais également archivé chaque nuit. Cela permet de restituer une information déjà demandée sans avoir à interroger le fournisseur de données une nouvelle fois et donc évite d’être refacturé. C’est aussi la garantie de contrôler les requêtes déjà effectuées et de prouver, si nécessaire, que les interrogations réglementaires ont bien été soumises.

Bien plus qu’un portail d’accès à la Banque de France, et à tous les autres fournisseurs de données, Protectel est un véritable outil de KYC qui non seulement automatise le traitement des requêtes (scénarios d’interrogations FCC, FICP, FIBEN, FNCI, RNIPP, RNA, RNCS, RBE…), mais fournit également tous les indicateurs nécessaires à l’analyse des données et simplifie l’interprétation des résultats.

protectel collecteur données Banque de France

UN OUTIL INDÉPENDANT VIS- À -VIS DES FOURNISSEURS DE DONNÉES

Totalement indépendant des fournisseurs dont il collecte les informations, Protectel est capable d’interroger n’importe quelles sources de données.

UNE INTERFACE UNIFIÉE POUR COLLECTER ET AGRÉGER LES DONNÉES

automatisation acces banque de France

Le concentrateur Protectel fournit des solutions pour :

Automatiser la collecte d’informations sur les bases de données externes privées ou publiques accessibles via Internet ainsi que des bases locales

Industrialiser les processus en fournissant aux applications métiers une interface unifiée d’intégration de données issues de serveurs hétérogènes

Consulter à partir d’un portail Intranet unique les différentes bases de données d’informations financières et légales (accès Banque de France via POBI, Infogreffe, Altares, Ellisphere …)

Maîtriser son KYC (connaissance clients) et la due diligence (devoir de précaution)

Optimiser et maîtriser les coûts d’achat d’informations en centralisant les données collectées et en facilitant leur réutilisation

Sécuriser l’accès à l’information en fournissant l’infrastructure pour identifier les utilisateurs et gérer leurs droits ou leurs rôles, voire leur budget

ROBUSTESSE

Jusqu'à 400 interrogations par minute

INNOVATION

À la pointe de la technologie et de la réglementation

SIMPLICITÉ

D’installation, d’utilisation et d’exploitation

Protectel, un portail unique pour la collecte,
la diffusion et le stockage de données